Le mois dernier nous participions au premier thème des Blogueuses s’en mêlent en vous proposant un bonnet à torsade en guise de DIY d’hiver.
Cette fois ci nous revenons avec un nouveau thème qui nous parle à tous: que fait-on pour se relaxer, se ressourcer… Au programme: ambiance chaleureuse et instant rien qu’à soi. Vous embarquez ?
Quand la vie va trop vite et que les températures chutent, rien ne m’apaise plus que de cocooner sur le canapé avec mon tricot et un thé bien chaud tout en écoutant un peu de musique sur la platine. Rien de tel que les vinyles pour garder un son authentique je trouve, j’adore ces petites imperfections à peine audibles. En ce moment je repasse en boucle l’album Electric Soul du groupe angevin Zenzile et tout particulièrement la chanson Stay que je fais souvent écouter à mon bébé à naître. J’adore la voix de Jamika (la chanteuse), elle m’apaise et c’est l’occasion de 4mn de connexion avec ma fille qui ondule sous mes mains.
Le thé, je le laisserais irrémédiablement refroidir avant de le boire, mais j’aime pouvoir le garder dans mes mains sans me brûler grâce à mon joli cache-mug crocheté. Je hume les parfums qui s’en dégagent, je prends le temps de ne rien faire.
Ou au contraire, le calme ambiant de la maison permet au cerveau de chauffer et de laisser toute la place à la créativité: pour offrir, pour moi, pour le blog… (J’avoue que ces moments arrivent le plus souvent en pleine nuit quand tout le monde dort.)
Quelques rangs, quelques gorgées… Les minutes puis les heures défilent au son de la musique, puis du silence. L’après-midi s’achève, il est temps de retrouver les miens pour finir la journée en famille. Je suis détendue et les batteries sont rechargées, la vie peu reprendre son cours.
Tuto du cache-mug au crochet
Le matériel
- 1 pelote de laine Pure Nature de Bergère de France
- 1 crochet 6mm
- 1 paire de ciseaux
- 1 aiguille à laine
Le pas à pas
Si votre mug est droit vous pouvez suivre le patron sans faire aucune des diminutions. Vous pouvez aussi les adapter en fonction du bombé de votre mug.
- Monter une chaînette de 75 mailles (plus ou moins pour avoir la largeur du haut de votre mug + 30 mailles). Faire un noeud et couper.
- R1: Laisser 15 mailles puis à partir de la 16ème crocheter 45 mailles serrées. 2 mailles en l’air, tourner. (on doit avoir 15 mailles chaînettes de chaque côté)
- R2: 1 diminution en bride, 41 brides, 1 diminution. 2 mailles en l’air, tourner. (43 mailles)
- R3: point étoile. On commence et on finit par une diminution de 2 demi-brides. (41 mailles)
- R4: point étoile. 2 mailles en l’air, tourner. (41 mailles)
- R5: 1 diminution en bride, 37 brides, 1 diminution. 1 maille en l’air, tourner. (39 mailles)
- R6: 1 diminution en maille serrée, 35 mailles serrées, 1 diminution (37 mailles). 15 mailles en l’air. Faire un noeud et couper. Monter 15 mailles en l’air au début du 6ème rang pour former la deuxième partie de l’attache. Faire un noeud et couper.
- R7: On reprend à partir de la dernière maille serrée du 6ème rang. 35 brides. 2 mailles en l’air, tourner
- R8/R9: point étoile.
- R10: 35 brides. 1 maille en l’air, tourner.
- R11: 35 mailles serrées. 15 mailles en l’air. Faire un noeud et couper. Monter 15 mailles en l’air au début du 11ème rang pour former la deuxième partie de l’attache. Faire un noeud et couper.
- Rentrer les fils
Retrouver les participations des autres blogueuses:
Les petits plaisirs de La Mum Bolo
Les moments bien-être de Le Petit Monde de Kirichou
Les petits instants d’Une Working Mum
L’évasion de La Pipelette aux Baskets
Les petits bonheurs du quotidien de Mum Pas Cap
La routine détente d’Elinaïs
La journée parfaite de Sarah and Co
Le rituel du soir de Les Ptits Bonheurs de Lili
L’instant manucure de Lovinglymom
Joli moment de complicité avec ton bébé.
Quand j’attendais mon fils, il y a 23 ans, j’écoutais la musique d' »Out of Africa » et quand il est né, nous lui avons fait écouté et cela l’apaisait tout de suite, une reconnaissance sonore bienveillante!
Merci pour le tuto
La musique est salvatrice oui, ça avait déjà bien marché avec ma première à qui ont faisait écouter Paradise Circus de Massive Attack.
Super! Un nouveau tuto crochet a essayer!! C’est encore Noel!!! Mes moments detente ressemblent beaucoup aux votres : crochet+the+musique, what else?
Pas besoin de plus finalement 😀
Huuum faudrait que je tente le tuto pour mes mug aussi 🙂
Pas mal le vinyle, très peu de personnes en ont encore ^^
Tu nous montreras ton cache mug?
C’est vrai que rares sont les personnes qui écoutent des vinyles pourtant il y a pas mal de choix même dans les albums récents ! Et maintenant les artistes glissent généralement un code pour te télécharger la version numérique.
J’aime beaucoup ton article !
J’avoue que le son de la platine est magique … Je l’écoutais chez mes grand parents, et j’entend encore ce son si spécial !
Je me vois bien blottie dans un canapé sous un bon plaid, en démarrant un disque… Voyage garanti !
Merci Marion !
Oh oui voyage musical avec les vinyles c’est vraiment le top 🙂
J’adore ton article ! je fais aussi de temps en temps ce genre de journée cocoon c’est trop top <3
Merci Sarah 🙂 l’été c’est plus dehors, mais l’hiver c’est au chaud dans la tanière lol
Prochain défi 2016: me mettre au tricot et au crochet! 🙂
Moi c’est pareil, les chansons que je chantais enceinte appaisent bien mon Mini… Essaye le chant prénatal en prépa à l’accouchement, c’est top !
Pour le bien-être de toute la maisonnée je vais éviter lol
Un petit coucou
j’étais de passage sur votre blog et je m’y sens bien.
Finalement, je cocoonerai bien devant un thé moi aussi.
Bonne fin d’année 2015
et que l’année 2016 soit riche en pensées positives, en amitié comme en amour
et très tricotesque !
@ plus tard
Bien à vous
Merci Sylvie et bienvenue 🙂
Belle année 2016!
Ohhh, j’aime beaucoup ton cache-mug ! Je bois aussi souvent mon thé froid, je l’oublie souvent ! Je ne connais pas ces groupes de musique, j’irais les écouter ! 🙂
Merci 🙂
J’adore ce groupe, tu nous diras si ça te plaît !
Super!!!! j’adore!
Bébé cocoone aussi!
J’ignorais 🙂
Tuto sympa vraiment sympa!
Merci