[Kit de naissance] La couverture

Cette fin d’année est marquée par la naissance du bébé de ma plus vieille amie. Nous nous sommes rencontrées en petite section de maternelle et, malgré les aléas de la vie, nous ne nous sommes jamais quittées !

Mes proches le savent, j’ai ce besoin viscéral de préparer un petit kit de naissance pour entourer ces futurs bébés de mon amour et de ma laine. Et quelle émotion particulière de confectionner celui ci, pour cet événement, après 28 ans d’amitié…

La seule demande avait été pour la couverture de naissance. Et je ne vous cache pas que j’étais très honorée de me voir confier cette mission ! Le cahier des charges était succinct: de la dentelle et une couleur pastel.

Après une rapide recherche sur Ravelry, je suis retombée sur un modèle qui était dans mes favoris depuis longtemps: la couverture Envol de Solenn Couis-Loarer pour De Rerum Natura. Tricoté avec la Merino Aran Natur de Katia, coloris 302 – Rosé.

Un régal à tricoter, honnêtement j’ai adoré ! Le motif est assez simple, et la construction rentre bien dans la tête donc pas besoin de regarder le patron toutes les 5 minutes. Avec les aiguilles 5.5 ça monte vite donc c’est d’autant plus satisfaisant.

J’ai choisi la taille intermédiaire (lit bébé) mais je ne la trouvais pas assez longue. Je préfère les couvertures rectangulaires du coup j’ai rajouté 4 répétitions du motif. J’ai utilisé 3 pelotes et demi.

Maintenant je n’attends plus qu’une chose avec impatience… Voir ce petit bébé d’amour enveloppé dedans ! (Je vais pleurer, c’est sûr et certain!).

Et vous, vous avez eu des coups de coeur pour un modèle ?

4 thoughts on “[Kit de naissance] La couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *