[ITW] Zak a dit

Le tricot c’est pour les vieilles dames ! Ah bon ?

Zak est bien la preuve par A+B que non ! Parisien originaire des Yvelines, à 27 ans, il est un des blogueurs français les plus suivis dans la tricosphère. Une énergie et une créativité sans limite, portrait d’un véritable artiste touche à tout.

Zak-Cours-crochet-tricot-paris

 

Quand et comment as tu commencé ton blog ?

J’ai démarré mon blog en 2013, au départ pour partager mes créations et mes idées puis très vite mon blog est devenu la vitrine de mon travail. Aujourd’hui, mon blog c’est un peu mon CV virtuel.

zak a dit

Qu’est ce qui t’as poussé à devenir créateur/blogueur ?

Depuis tout petit je crée, j’invente, je mélange ect… J’adore faire de me mains. J’aime découvrir de nouvelles activités, les essayer et parfois les adopter.

 

Est-ce une activité professionnelle ou un loisir ?

Les deux à vrai dire, c’est une véritable passion que j’ai rendu professionnelle.

Je donne principalement des cours de tricot, crochet et couture, j’anime des ateliers DIY pour les particuliers et les professionnels. Je participe aussi à de nombreux salons liés aux loisirs créatifs.

Quels sont tes projets pour l’avenir ? Tes envies ? As tu d’autres passions, loisirs ?

Je crois que dans mes rêves, j’ai un atelier de création. Un endroit ou j’accueillerai des futurs artistes. Le genre de lieu où l’on se sent comme à la maison, un atelier qui pousse à la création et booste l’inspiration, peut importe l’art pratiqué. Ca serait chouette.
Effectivement j’ai une autre très grande passion ! C’est la danse. Je danse aussi depuis que je suis tout petit. Je suis aussi prof de danse, j’enseigne la dancehall. C’est une danse Jamaïcaine, réputé pour ses ondulations sensuelles du torse et du bassin mais pas que … 😉

Présente nous tes créations : comment les décrirais-tu ? Quel est leur style ? Quel est ton univers ? A quel type de public sont-elles destinées ? 

Mes créations ? Ahaha, je crois que je ne saurai pas vraiment les décrire… Si je disais que je crée à la cool ça compte ? Je veux dire que mes créations sont à mon image: simples, drôles, colorées et sans prise de tête. 😀 En général je m’adresse à tout le monde, je pense que c’est ça aussi l’art, ça doit pouvoir toucher tout le monde. En tout cas, j’essaye dans ce sens.

Cadre-Zak-a-dit-1024x1024

 

Quel est l’endroit que tu préfères pour tricoter / crocheter / coudre / créer ?

Je crée n’importe où: assis, debout, en tailleur sur mon lit, avachi sur le canap’, studieusement assis sur ma chaise de bureau… partout !

D’où tires-tu ton inspiration ?

J’aime aller me perdre sur Instagram, aller de profils en profils, d’hashtags en hashtags… Sans oublier Internet, mon meilleur copain pour l’inspiration.

Quels sont les créateurs/blogueurs qui te plaisent et que tu suis?

Je suis assez catastrophique pour me souvenir des noms et des blogs … (je suis un peu gêné là … 🙂 ), cela dit j’aime suivre Stephen West ou Gaëlle de KnitSpirit pour le tricot, Isabelle Kessedjian pour le crochet, une grande liste d’illustrateurs pour les dessins, un nombre incalculable de danseurs, des tas de couturiers, les DIY chez Vanessa des Gambettes Sauvages … ect ! J’aime vraiment beaucoup de monde !

Un coup de cœur à nous partager ?

Oui le site Hellocoton est un peu un site coup de cœur, j’aime bien aller m’y perdre quelques minutes… heures!

Un conseil, une astuce pour les débutants ?

Lancez-vous, faites et défaites mais accrochez vous et vivez la passion de la création ! Il y a un artiste qui sommeil en vous ! REVEILLEZ-LE 🙂

Quel a été ton projet le plus gros/long/technique ?

Un de mes projets les plus longs a été mon tapis en Hoooked, en crochet 12 ! C’est un assemblage de carrés granny de plusieurs couleurs avec une énorme bordure en mailles serrées.

IMG_0375

Celui qui te tenait le plus à cœur ?

Un châle que je suis en train de terminer pour ma maman.

As tu déjà eu un projet maudit ?

Je vois bien de quoi vous parlez…. J’ai dans un tiroir, loin et bien caché un tricot qui m’attends… C’est un coussin de sol, donc lourd, gros, encombrant et qui n’en fini pas… Chaque année je me dis que c’est la bonne… Ça va faire 3 ans qu’il attend… 2015 sera peut être la bonne ?

As tu une anecdote marrante en rapport avec ton activités ?

Chaque fois que je dis que je fais du tricot j’ai le droit à : « Oh mais comme c’est original… » à force cette phrase ne l’est plus … Mais je continuerai à dire fièrement que je tricote, crochète et couds !

As tu un rituel de travail/création ? 

Je démarre toute mes journées par un café au lait et un jus de fruit en jetant un coup d’œil sur instagram. Je prends souvent mon petit déj’ en musique, je gribouille sur un carnet et je passe quelques coup de fils.

Où pouvons-nous te suivre et voir ton travail ? (lieu physique ou réseaux internet : facebook, instagram, pinterest, blog, site internet…)

Blog : www.zakadit.com

Instagram : http://instagram.com/zakadit/

Facebook : https://www.facebook.com/zakaditblog

Twitter : https://twitter.com/Zak_Harry

Ton portrait chinois. Si tu étais…

Une boisson : Café au lait

Un plat : Des frites avec n’importe quoi d’autre ! Ah oui et des lasagnes aussi… Oui je suis un peu gournand, mais un peu.

Une saison : L’été sans hésiter ! Du soleil, de la chaleur, du bronzage, et des mojitos..

Un lieu de vacances : J’aime beaucoup l’Italie, mais plus qu’un lieu de vacances l’important c’est avec qui je pars !

Une musique : Oh mais tellement… Disons que j’aime beaucoup danser sur tout et n’importe quoi 😉

Le mot de la fin ?

Merci pour cette chouette interview, je souhaite une longue et douce vie à Aiguille & Papille !

 

Zakidéedisney

2 thoughts on “[ITW] Zak a dit

  1. Ce garçon est juste incroyable tellement il sait faire naitre chez l’autre l’envie de créer car il est plein de joie de vivre, de bonne humeur et ne peut faire que l’adhésion autour de lui!!!!C’est vraiment quelqu’un à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *