[Tuto] – Pochette de laine aux trois techniques

A force de voir des tissages un peu partout sur Instagram, j’ai voulu m’y essayer. Seulement voilà je n’aime pas trop faire des choses purement décoratives, alors tisser pour accrocher au mur, m’a moyennement motivé.

Je me suis dit POCHETTE !! Ben oui, même si avoir 15 000 pochettes peut sembler inutile, on leur trouve toujours une utilité. Tout le monde en a besoin, pour presque tout. Dans son sac ou dans sa maison, cela permet d’organiser, de donner une place à chaque chose.

Bref, j’ai donc tissé un petit quelque chose et pour ça j’ai suivi le tuto de Morganours ici. J’ai utilisé un carton solide, une aiguille à laine, un peigne à cheveux. J’ai fait passé mon fil de base dans chaque fente du carton, j’ai positionné un morceau de carton en haut de mon tissage afin d’avoir ensuite assez de fil pour faire des nœuds. Une fois le tissage fait, j’ai fait des nœuds avec les fils de base rouge et je les ai laissé pendre pour faire des franges. Les fils de chaque couleur qui restaient sur le côté, je les ai rentré comme on rentre les fils de ses tricots avec une aiguille à laine.

Une fois en bas j’ai eu l’idée de relever les mailles avec la laine blanche et de faire le dos de la pochette tricoté. J’ai d’abord fait en point mousse mais vu la taille de la laine ça faisait trop gros, tout moche alors j’ai refait en jersey, tout simple mais efficace. Puis une fois en haut au moment de faire le rabat, je me suis rappelé que je n’aimais pas trop le rendu des triangles en tricot (suis peut être pas douée c’est tout). Je préfère les faire au crochet. J’ai donc rabattu les mailles et gardé la dernière pour la passer dans mon crochet. Et à coup de mailles serrées et de diminutions, j’ai fait un rabat en harmonie avec le motif du tissage. Plus qu’à y coudre un joli petit bouton et c’était fini.

 

Pochette multi technique-5533


Pochette multi technique-5536 Pochette multi technique-5537 Pochette multi technique-5538 Pochette multi technique-5604 Pochette multi technique-5605 Pochette multi technique-5612Montage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *