[ITW] Le Knit Tag de Virginie

Knit Tag image

C’est l’heure du Knit Tag les amis.

Il s’agit d’un questionnaire créé par Jaenelle du blog L’Estudiantine pour en savoir plus sur nos habitudes tricot. Une fois avoir répondu aux questions, nous devons taguer 10 blogs tricot afin qu’ils y répondent à leur tour.

Grâce à Célia de Célia Zut, c’est à notre tour de vous révéler un peu de nos habitudes tricot. Lucille et moi même allons répondre aux questions de manière séparée, nous taguerons les blogs suivants une fois que vous aurez lu les deux articles.

 

Le Knit Tag de Virginie

 

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Comme je n’ai jamais beaucoup de projets à la fois il m’arrive de n’avoir rien à faire. Je peux donc passer des jours ou des semaines sans tricoter, le temps de recevoir ma commande de laine (ben oui  j’ai quand même une to do list assez longue). Dans ce cas là je couds ou je crochète.

Bref pour répondre à la question je peux y passer 1 à 2 heures ou 10 heures par jour quand le projet me tient à cœur.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

J’aime les laines qui ne me ruinent pas ah ah. Et blague à part j’adore tricoter le mérinos et le coton parce que c’est doux et fluide chacun à leur manière.

Maintenant c’est génial de découvrir de nouvelles textures, de nouvelles couleurs, de nouvelles tenues selon les laines, les mélanges, le tricot c’est une belle aventure !

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Je ne tricote qu’avec des aiguilles circulaires en bois, des Symphonie de Knit Pro. J’avoue ne pas avoir tenté en métal (faudrait que je teste d’ailleurs). Très personnellement je ne trouve plus aucun intérêt à tricoter avec des aiguilles droites, c’est encombrant et ça peut être lourd selon le projet qui est dessus. Mais c’est une question d’habitude, j’entends très bien qu’on puisse préférer les aiguilles droites pour cette raison.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Je compte 38 pelotes, dont facilement 10 qu’on m’a offertes pour la simple raison que je tricote/crochete. Mais je ne les utiliserai jamais et je vais vite m’en séparer (P.S.: tu sais ce sont des pelotes de coton que tu utilises en 1 ou 1,5 pour faire des napperons, ou de la dentelle, … :/ Comment dire, …)

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Les laines Katia et Cheval Blanc, j’en ai encore jamais été déçue. J’aime la laine rapido de Phildar pour sa tenue et sa douceur. Maintenant je rêverai de pouvoir m’offrir toutes les semaines des (Vi)Laines, des  La Fée Fil ou du Malabrigo, … Enfin il y a beaucoup de belles et confortables laines.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Aiguilles Circulaires, le magic loop est mon ami ! En avouant cependant n’avoir jamais tenté avec les doubles pointes.

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Grâce à ce blog, j’ai déjà créé un bonnet écharpe pour bébé. Ce n’est pas du haut de gamme, ni du très technique. C’est un début de balbutiement de créatrice.

Les idées ne manquent pas, il me faudrait autant de temps pour tricoter les patrons géniaux qu’on trouve partout sur internet que pour tenter de mettre en pratique mes idées.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Le filage et la teinture me tenterait carrément, l’idée de faire de A à Z un ouvrage serait merveilleux. Je ne m’y suis jamais penché sérieusement, mais ça viendra.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Le pire serait sans hésitation l’erreur 20 rangs plus bas.

Chaque rang, chaque heure passée à tricoter est un plaisir !! Oui. Et justement ça fait trop mal au cœur de détricoter une grosse partie de son ouvrage pour une c**nerie. Enfin « Faire et défaire c’est travailler », ça fait aussi partie du jeu que de se tromper et de recommencer.

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

En ce moment je tricote du Silkpaca de Malabrigo (baby alpaca et soie). Je le tricote en double pour un Bryum, autant dire que je trépigne d’impatience de pouvoir le porter tellement c’est doux et fluide.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 

J’aimerais beaucoup tester les laines de La Fée Fil et The Uncommon Thread. J’en ai testé tellement peu mis à part les Cheval Blanc, Phildar et Katia, …

12. Que penses-tu du tricot ?

Comme beaucoup de loisirs créatifs c’est un moyen de rencontrer des gens géniaux et de se faire de bons amis. Il n’y a rien de mieux que l’activité manuelle pour créer de vrais bons liens avec autrui.

Ensuite comme n’importe quel loisir c’est un moyen de s’évader, de se mettre dans sa bulle et de décompresser (bon pour cela il faut éviter les projets boulets quand même) en cela c’est réellement thérapeutique 🙂

 

Je tague 5 personnes et Lucille en taguera 5 autres :

1/ Les P’tites choses d’Emma

2/ Les IdeO de DreO

3/ Happy Sew Day

4/ Coco d’Avril

5/ Dame Moustache

 

4 thoughts on “[ITW] Le Knit Tag de Virginie

  1. Sympa de découvrir de nouveaux blogs grâcexà ce knit tag ! Tes sélections de laines me font de l’oeil. Ça me donne envie de tester de nouvelles marques. Mais avec le stock que je me suis découvert ! Il va falloir commencer à écouler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *