[Kit de naissance] Le béguin

Bonsoir !

pas de calendrier de l’Avent cette année, j’ai repris le blog trop tard pour avoir le temps de préparer quelque chose de suffisamment abouti. Mais si vous n’avez pas suivi l’aventure en 2015 vous trouverez plein de chouettes idées dans cet article.

Aujourd’hui je vous retrouve donc pour vous présentez la suite du kit de naissance offert il y a maintenant 3 semaines: le béguin style pixie Pierre Louise de l’Atelier d’Emilie.

J’avais déjà tricoté ce modèle il y a 3 ans et ça avait été un véritable coup de cœur qui s’est à nouveau confirmé. Comme il me restait de la Méri’laine achetée il y a plus de 4 ans j’en ai profité. Et le duo avec la salopette me fait juste craquer !

Le rendu des noppes est adorable, le patron est bien écrit et ça monte tout seul ! C’est un modèle un petit peu technique dans le sens où il y a des rangs raccourcis (german short rows) et il n’y a pas de couture grâce au rabattage à 3 aiguilles. Mais pas de panique ! Le côté petit projet rend les choses vraiment surmontables, d’autant qu’Emilie a pris soins de placer dans le lexique des liens vers des vidéos YouTube.

Pour les finitions, j’ai choisi de faire les liens en icord car je préfère le rendu et c’est plus moelleux pour un petit cou de bébé. Et j’ai mélanger de la silk brushed alpaca blanche pour faire le pompon.

Et vous, vous avez des modèles fétiches ?

2 thoughts on “[Kit de naissance] Le béguin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *