[Kit de naissance] La salopette

Hello 🙂

Aujourd’hui je prends 5 minutes pour vous présenter un modèle cutissime de salopette/bloomer que j’avais repéré il y a 2/3 ans: Le Sailor Romper Suit de Sofie Bovbjerg pour STRIKDET.

Pour le 2-6 mois j’ai utilisé 2 pelotes de Basic Merino de chez Katia, coloris 69 – Rose foncé.

Le patron est disponible uniquement en Anglais, mais personnellement je trouve que c’est plus clair qu’en Français. Question d’habitude probablement ! Pour celles et ceux qui auraient du mal, je vous conseille l’excellent dico Anglais/Français de Knit Spirit.

Les explications sont fluides, et je n’ai pas rencontré de difficultés particulières. J’adore ce point bubble et même si il demande un peu de dextérité je pense qu’il est accessible aux débutantes motivées ! Le seul changement que j’ai effectué c’est un niveau de l’entrejambe, je n’ai pas fait de boutonnières, j’ai préféré coudre des bandes de pressions. Je trouve que c’est plus solide pour un tricot qui sera amené à être maltraité par de multiples ouverture/fermeture pour cause de changement de couche !

L’avantage est que ce modèle va de 0 à 6 ans, et je ne vous cache pas avoir très envie d’en tricoter un pour ma Jolene 🙂

Hâte de voir la demoiselle dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *