[Actu] Happy Blue Day

L’actualité de ce début janvier a permis de révéler la solidarité dont les français sont capables. Des manifestations comme il n’y en a pas eu depuis longtemps se sont déroulées de manière paisible (c’est important, les français en sont donc capables) aux 4 coins de France.

Malheureusement il existe un trop grand nombre de maux, notamment celui de refuser et rejeter les personnes différentes. C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui parler d’une association qui propose des solutions et des conseils positifs pour accompagnement des enfants autistes. Il s’agit de Ninoo, une association qui propose un « regard nouveau, éclairé et optimiste sur l’autisme. Dédiée aux enfants autistes en bas âge (entre 3 et 10 ans) Ninoo propose de nombreuses activités pour les parents et leurs enfants. Ninoo n’a pas de vocation thérapeutique, mais recherche avant tout à faciliter la vie, les démarches et les sourires dans le quotidien de ses membres. »

HBD 2015

Chaque année l’association met en place une opération solidaire à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril. Le concept est le suivant : récolter un maximum de cœurs de couleur bleue jusqu’au 25 mars 2015. Ils seront offerts aux passants le 2 avril 2015 dans un lieu emblématique de Paris.

Ces cœurs peuvent être réalisés en tricot, en crochet ou même en couture du moment qu’ils sont rembourrés. Et c’est pour cela qu’il nous était impossible de ne pas vous en parler. Amis créatifs, remontez vos manches, il y a des cœurs à produire !

Le 2 avril 2015 a été déclaré journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour attirer le regard et sensibiliser à ce handicap méconnu, NINOO a voulu rassembler un maximum de personnes en organisant son HAPPY BLUE DAY.

Plusieurs personnalités s’associent à l’association afin de promouvoir leurs actions: Estelle Lefébure (égérie Mixa, actrice), Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006, fondatrice de Chez Alex et Chantal), Vanessa Pinoncely (créatrice de Dear Charlotte, marque de bijoux pour femmes), Sonia Rolland (Miss France 2000). Et c’est important parce que cela leur donne de l’envergure.

A Nantes des Tricot’Thé vont être organisés grâce à Marie du blog Happy Sew Day.

Prochaine date : mercredi 11 février

Affiche center laine

Les tutos des coeurs au crochet ici et au tricot ici.

A vos aiguilles ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *