Tricot Solidaire

Depuis ce début d’hiver nous avons répondu à l’appel de Knit Spirit et de Larcenette qui proposent de tricoter pour les sans abris. En 2012 elles ont commencé à collecter un certain nombre d’écharpes, de bonnets qui sont allés rejoindre les équipes de la Croix-Rouge lors des maraudes d’hiver à Paris. De nombreux tricoteurs/tricoteuses dans la France entière ont répondu à cet appel et tricotent depuis tous les ans pour les sans abris. A Nantes les initiatives solidaires ne manquent pas (réfugiés, prématurés…) et nous aussi nous avons décidé créer de nouvelles occasions de penser et agir solidaire.

Nous avons donc organisé quelques rendez vous afin de tricoter des bonnets et des écharpes destinés aux personnes vivant dans la rue ou ayant peu de moyens. C’est vrai que nous passons beaucoup de temps à tricoter/crocheter, c’est une passion alors consacrer quelques mouvements d’aiguilles pour ceux qui en ont besoin nous a paru évident. Et agréablement surprises, nous avons eu droit à beaucoup de votre générosité, un grand merci aux copines qui ont donné une bonne partie de leurs anciens et nouveaux tricots.

Plutôt que d’envoyer nos tricots à Paris, nous avons choisi d’offrir nos réalisations aux maraudes de nos quartiers, à Breil plus précisément où Saïd du Centre Socio Culturel les organise.

Prochain rendez vous mercredi 27 janvier dans l’appartement de Virginie.

Infos à venir.

Tricot Solidaire

 

7 thoughts on “Tricot Solidaire

  1. Bonjour,

    Je travaille dans un lycée et je souhaiterais proposer une activité tricot aux élèves dans un but humanitaire.
    Continuez vous votre projet pour les sans abris?
    Merci

  2. Bonjour,
    Je viens de voir votre blog. J’habite saint-brévin les pins, j’ai un peu de temps, de pelotes de laine récupérées ici ou là, et j’aime tricoter. L’idée de faire des créations qui sont ensuite données aux personnes dans le besoin me convient bien. Si je fais des créations, est-il possible de vous les faire parvenir, et si oui, à quelle personne ?

    BéréNice

  3. Bonjour,
    j’ai tricoter plusieurs bonnets, écharpes, tours de tête et tours de cou
    puis-je vous les envoyer par la poste ? si oui, à quelle adresse ? si non, avez-vous des contacts sur la region ?
    merci par avance de votre réponse
    cordialement
    Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *